Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide ? Contactez Sacapus ! 
Bonjour Invité,

Nous sommes le 1er juin 203 av. J-C
(prochain tour : à déterminer)

N'oubliez pas de cliquer sur nos espaces partenaires !
Lien 1 - Lien 2 - Lien 3 - Lien 4 - Lien 5   

[Présentation] KOLEOS : Va te faire voir chez les grecs !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ~ Temps Antiques - Général ~ -> . Présentation des dynasties .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabriel de Bourbon
Famille Koléos

Santé:
Expérience:
MessagePosté le: Mar 22 Juin - 23:53 (2010)    Sujet du message: [Présentation] KOLEOS : Va te faire voir chez les grecs ! Répondre en citant

{ Tout le monde connait la Grèce Antique }

Époque où les dieux et déesses côtoient le monde des vivants. Au point qu'ils font même des petits. Et les petits, qu'on dit de la race des dieux, se sont les héros. Ulysse, Achille, et toute la bande qu'aujourd'hui on connait grâce à Homère. Mais même né de la dernière pluie, on comprend facilement que l'auteur ne s'est pas limité à la seule vérité vraie. Si, comme tous les peuples, l'inexplicable s'explique grâce aux interventions divines, les apparitions sont plus problématiques, car elles apparaissent souvent ces apparitions !

Mais, quand on lit les textes, on note que les grecs, quand ils ne sont pas en train de taper joyeusement sur les voisins (pour une histoire de nana, toujours), ou de saigner des pauvres petites bêtes à poils, ou de courir avec paupaul à l'air(et donc là aussi, à poils), ils picolent. Et comme quand ils picolent, c'est relativement souvent, les choses commencent à devenir de plus en plus clairs...

{ Vous voici à Syracuse }

C'est ici que siège, dans son palais, le "noble", "sage", et tout un tas de superlatifs, Bellerophon ! De la lignée de Koléos, dieu de la fertilité masculine (Oui, Koléos, ça veut dire roupettes. Quand vous verrez le 4x4, vous penserez à moi =D), Bellerophon est le petit fils du dieu. Pour la généalogie, voir plus bas. Du haut de ses 35 ans, Bellerophon est ce que l'on appelle un dresseur de chevaux. Un guerrier monté sur un char, qui ne manque à aucun de ses devoirs :
- faire la guerre à coup de javelot pour avoir plus de femmes, et d'or, et de vin, et tout le bazar.
- faire l'amour, pour faire des petits héros en puissance.
- faire des sacrifices, parce que sinon, les dieux et déesses sont pas contents.
- faire des jeux tout nu entre hommes, parce que c'est viril.
- faire l'amour avec des hommes, parce que c'est tendance, et que c'est viril. Mais que dans les vestiaires.
- faire des libations, et toujours bien finir les amphores ouvertes.
- faire des banquet qui durent toute la journée.
- faire le récit de ses exploits passés.

Dans cette ville, il y a plein de choses à faire. Comme la liste sus-citée. Et si vous êtes prêt ou prête à suivre un grand malade alcoolique, venez donc vous joindre à nous. N'en reste pas moins que si vous voulez lui faire sa fête et installer une nouvelle dynastie sur le trône de la ville, pourquoi pas, ça arrive souvent ces choses là.

{ hrp }
Si vous avez un grain ( de raisin, et non de raison), vous êtes les bienvenues dans cette ville. Si vous souhaitez jouer sérieusement, passez votre chemin, vous ne trouverez probablement pas votre bonheur ici. Parodie du monde mythologique, plus que réalité historique, vous voilà prévenu. Mais se serait bien qu'on arrive à conquérir le monde !

La généalogie des Koléos :
Koélos + Paiaie = Spéculos
Spéculos + Shiméne = Bellerophon
Bellerophon +  = Athéna

{ Les habitants }
Bellerophon (Patriarche)
Athéna (fille de Bellerophon)
Pandora ("Esclave" de Bellerophon)
Iréna (rôle à définir)

{Les statuts}
Les dirigeants : Chez les grecs, c'est papa qui décide de tout. Dans une ville, il y a un grand chef, appelé Roi, sa femme jouit des mêmes rôles, du moment que le mari est là (cf Pénélope et Ulysse), et puis des sages. Puisqu'on est pas sexiste, hommes et femmes, c'est pareil (mais je garde mon rôle de chef, namého !). Même si le Roi fait ce qu'il veut, il y a l'assemblée, où les décisions sont discutées.

Les héros : fils de quelque quelqu'un, ils sont là pour faire la guerre ! Enfin, en gros quoi... et puis picoler.

Les esclaves :
le but de la guerre, c'est de se faire des esclaves, et de rapporter des richesses (mais c'est très optionnel. La guerre de Troie, c'est pour une femme). Ils ne sont pas des esclaves au sens qu'on donne aujourd'hui. Ce serait plutôt des concubin(e)s. Ils sont bien traités. Et ils acceptent leurs sorts (disons qu'en général, un défaite, c'est rasage de la ville, et ce qui reste, on l'embarque, alors bon...). Mais ils s'occupent des tâches dans la maison. 

Le reste du monde :
parce que je ne connais pas tout, il y a aussi les marchands, les pirates (rôle qui n'est pas du tout péjoratif, les pirates attaquent les navires des autres pays de la Méditerranée.), devin, ...

On recrute, n'hésitez pas à me laisser un petit mot.
Des choses viendront s'ajouter si vous avez des questions.

Pour ma part, je recherche une femme (pas forcement la mère d'Athéna), des esclaves, des héros, des sages, bref, de quoi animer la ville.
Pour les frères et soeurs, c'est compliqué, car en générale, ils ont leur propre ville. Mais bon, si vous voulez jouer le frère en vacance ou la soeur qui veut pas de mari ^^

Dernière édition par Gabriel de Bourbon le Mer 23 Juin - 23:06 (2010); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 23:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Judith Du Chesne

Santé:
Expérience:
MessagePosté le: Mer 23 Juin - 05:24 (2010)    Sujet du message: [Présentation] KOLEOS : Va te faire voir chez les grecs ! Répondre en citant

Je suis scandaliser de voir changé un jeu propre en ce …je n’ai pas de mots …a ce que je viens de lire Bannir
je mettais quand même investie dans ce jeu et tout disparaît pour ce torchon, j'en reviens pas Neutral

Citation:
Et si vous êtes prêt ou prête à suivre un grand malade alcoolique

Non merci !!!

Et bien bon jeu, moi je disparais …non mais et ça sans avis je suis dégoûté. Evil or Very Mad
Gabriel de Bourbon
Famille Koléos

Santé:
Expérience:
MessagePosté le: Mer 23 Juin - 10:13 (2010)    Sujet du message: [Présentation] KOLEOS : Va te faire voir chez les grecs ! Répondre en citant

Heu... moi je ne suis qu'un joueur hum... pas un admin. Donc je pense que c'est pas le bon endroit pour crier ton désarroi. 
Malgré que beaucoup partagent ta déception, et les mêmes ressentiments : fermeture du forum sans demande d'avis, tout bazardé, tout détruit sans avis. Pas super, c'est clair. Mais encore une fois, s'pas ma faute >.< J'étais pas au courant de la chose. Maintenant, moi je reste, et fait avec...

Par contre, tu critiques mon petit travail nocturne, et là, je ne suis vraiment pas d'accord. Comme j'ai écrit au dessus : "si vous souhaitez jouer sérieusement, passez votre chemin, vous ne trouverez probablement pas votre bonheur ici(en Syracuse bien sûr). Quoi qu'on peut jouer sérieusement mais de manière légère. Et puis au passage, ma vision de la chose grecque n'est pas si étriquée que ça *sifflote*.

En attendant, bon voyage, et au plaisir de se recroiser ailleurs. (mais je boude quand même...)

Santé:

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 18:20 (2010)    Sujet du message: [Présentation] KOLEOS : Va te faire voir chez les grecs ! Répondre en citant

Bonjour je viens pareillement, ajouter mon grain sel! Je suis aussi outré que Judith et cela devient vraiment agaçant ces forums, qui logiquement nous en temps que joueurs, devons faire vivre l'époque que cela soit la vie naturelle, guerre...... Et qui finit en plan pépettes! Il fait bien écrit Temps antiques???????? Rolling Eyes Et nom temps antiques classé x !!!!!!!!!!!!! Et ça se répète sur chaque forum et toujours par un homme d'après ce que je constate à moins que cela soit le même joueur Shocked ????? Pour une fois si on peut jouer sans penser, se qu'on a entre les jambes! Je ne dis pas que il ne peut pas y avoir un Rp chaleureux, tout en restant correcte bien évidemment. Mais si c'est pour se sauter dessus, comme des animaux autant de vous ouvrir un forum Evil or Very Mad où là ou tout est permis et sans que les joueurs, qui sont en train de raler de protester. Et puis si c'est pour polluer tout les forums avec vos histoires x, c'est qu'il y a un grave souci quelques parts et je pense, ne point être la seule à laquelle, que ça lui commence à lui souler. De plus avec votre intélligence, vous faites fuire énormément de joueurs Bannir

Santé:
Expérience:
MessagePosté le: Mer 23 Juin - 20:01 (2010)    Sujet du message: [Présentation] KOLEOS : Va te faire voir chez les grecs ! Répondre en citant

Ola, ola...

D'une, j'ai pas parlé de cul, d'une, et de deux, j'ai pas encore fait de rp, alors on descend de ses chevaux.
Ou alors on remonte dessus, et on retourne voir à Rome si j'y suis. Non mais j'hallucine... J'ai pas commencé à rp qu'on m'agresse. Et ça parle d'intelligence...
Le manque qu'on retrouve puisque comme souvent, un soucis avec moi = un mp. Mais là, même pas, ma boîte est vierge... Et on s'en prend à moi en public. Bon, je me permets de mettre le ola donc.
Ensuite, on se calme, c'est un jeu. Je ne vois pas pourquoi être proche d'une réalité vous fait peur. Allez sur "Bisounours le jeu" si vous voulez vivre dans un monde idyllique. Moi j'ai vu temps antique, et des unités militaire. Donc on fait la guerre non ? Et pourquoi on fait la gueguerre ?

De tout temps, 2 choses ont dirigé le monde : l'argent et le sexe. Les Rois de France se tapaient des nenettes et des mâles même par exemple ? (je laisse les incultes chercher à "mignon" et autres "favorites".). Bill Clinton sa secrétaire, et la liste est longue.
Si vous n'êtes pas assez grand pour vous en rendre compte... dommage... Mais là encore, j'ai pas dit que je faisais des RP Q...

Les grecques, pour ceux qui auront lu l'Iliade et l'Odyssée verront qu'effectivement, ils faisaient la guerre pour les femmes, et les richesses. Un soucis avec l'histoire dans ce cas, pas avec moi. Et noooon, Zeux n'a violé personne, déguisé en cygne ! Et non, Héra ne se tape pas Zeus pour ne pas qu'il sévisse pendant une bataille au pied de Troie...

De plus, la société grecque (et je parle de mes cours d'histoire là) voyait d'un très bon œil le fait qu'un homme s'en tape un autre, et beaucoup plus jeune. Peut-être que mon prof avait un grain, qui sait...

Enfin, la romaine va faire dans le négationnisme, et me sortir que les orgies romaines n'existent pas ? Allez, pour vous, c'est cadeau :

Citation:
That's not to say the Romans were unfamiliar with throwing up, or that they never did so on purpose. On the contrary, in ancient times vomiting seems to have been a standard part of the fine-dining experience. In his Moral Epistles the Roman philosopher Seneca writes, Cum ad cenandum discubuimus, alius sputa deterget, alius reliquias temulentorum [toro] subditus colligit, "When we recline at a banquet, one [slave] wipes up the spittle; another, situated beneath [the table], collects the leavings of the drunks."
Moi ce qui me débecte, c'est les gens qui bisounoursisent le monde, quelque soit l'époque... Mais au moins, j'ai l'intelligence de ne pas le leur faire remarquer, et évite de rp avec eux...

Maintenant, avant de gueuler, on se calme, on respire, et on tourne 7 fois sa langue dans sa bouche. Et accessoirement, on va lire comment ils vivaient à l'époque... Allez donc voir les poteries du Vème, où les grecs ont la quéquette à l'air. Ou les Jeux Olympiques aussi. Et ouais, à poils la lutte !

Un autre soucis avec ce que je viens de dire ? Un MP, merci.

Ljd Gabriel/Bellerophon.

Santé:

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 20:43 (2010)    Sujet du message: [Présentation] KOLEOS : Va te faire voir chez les grecs ! Répondre en citant

Bien je vais répondre par Mp puisque, nous n'avons même plus le droit de répondre sur un topic de discutions, cela doit déranger certainement ah non c'est vrai c'est, une agression de mettre son point de vue pour les autres joueurs pour ne point les faire fuirent.

Santé:
Expérience:
MessagePosté le: Mer 23 Juin - 20:46 (2010)    Sujet du message: [Présentation] KOLEOS : Va te faire voir chez les grecs ! Répondre en citant

Disons que c'est de la pollution, car le sujet n'a pas pour vocation de raconter ses soucis =)

Santé:
Expérience:
MessagePosté le: Mer 23 Juin - 22:56 (2010)    Sujet du message: [Présentation] KOLEOS : Va te faire voir chez les grecs ! Répondre en citant

Pareil je suis déçu.... je n'en dirais pas plus, aurevoir tout le monde !

Santé:
Expérience:
MessagePosté le: Mer 23 Juin - 22:57 (2010)    Sujet du message: [Présentation] KOLEOS : Va te faire voir chez les grecs ! Répondre en citant

Ce n'est pas le bureau des pleurs ici -___-. Z'êtes déprimants tout de même.

Santé:
Expérience:
MessagePosté le: Mer 23 Juin - 22:58 (2010)    Sujet du message: [Présentation] KOLEOS : Va te faire voir chez les grecs ! Répondre en citant

xD ^^ toutefois bonne chance dans vos Rps...

Santé:
Expérience:
MessagePosté le: Mer 23 Juin - 23:00 (2010)    Sujet du message: [Présentation] KOLEOS : Va te faire voir chez les grecs ! Répondre en citant

C'est bien parce que je suis un grand flooder invertébré que je ne te botte pas les fesses. Mais le coeur y est =)

Santé:

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 23:15 (2010)    Sujet du message: [Présentation] KOLEOS : Va te faire voir chez les grecs ! Répondre en citant

Mais il ne faut pas s'énerver !

Allons, tout à changer... Oui c'est rageant, mais en même temps, on a pas le choix... Ceux qui aiment reste, les autres partent. Après on ne va pas commencer à se taper dessus tout de même.
Sacapus Lucius
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 08:57 (2010)    Sujet du message: [Présentation] KOLEOS : Va te faire voir chez les grecs ! Répondre en citant

Je comprends les remarques. Cela étant, je trouve totalement irrespectueux le fait de se plaindre dans un sujet qui n'est non seulement pas de soi, mais qui n'a également aucun rapport. Rien ne vous empêchait de venir me dire vos quatre vérités en mp.

(Nous allons séparer cette partie en deux. D'un côté en post-il les présentations des dynasties (avec la balise [Présentation]), et de l'autre en sujet normal les recherches, avec la balise du même nom. <- simple information au passage pour que vos sujets de présentation et votre travail soit mieux mit en valeur.
Visiter le site web du posteur
Quintus

Santé:
Expérience:

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 19:01 (2010)    Sujet du message: [Présentation] KOLEOS : Va te faire voir chez les grecs ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai aucun avis sur ce qui s'est dit plus haut. Je n'ai pas plus d'avis sur la présentation de la dynastie, j'ai envie de jouer un personnage bien précis et je pense le faire vivre dans cette dynastie.

J'ai choisi un personnage qui a un passé bien défini, maintenant comment l'insérer dans les choix de Koleos et bien je verrai....

Peut être par MP, puisque je vois que personne n'a posté ici..... Crying or Very sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43 (2018)    Sujet du message: [Présentation] KOLEOS : Va te faire voir chez les grecs !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ~ Temps Antiques - Général ~ -> . Présentation des dynasties . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation