Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


 Besoin d'aide ? Contactez Sacapus ! 
Bonjour Invité,

Nous sommes le 1er juin 203 av. J-C
(prochain tour : à déterminer)
 
 
 

N'oubliez pas de cliquer sur nos espaces partenaires !
Lien 1 - Lien 2 - Lien 3 - Lien 4 - Lien 5   
 
 
[RP] - Diner avec Aemiliana

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Salon des Illustres -> Salle des Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabriel de Bourbon
Famille Koléos


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 428
Ville: Bragance
Santé:
Expérience:
Réputation:

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 13:23 (2010)    Sujet du message: [RP] - Diner avec Aemiliana Répondre en citant

[Le diner a lieu le soir de la rencontre entre le Roi et Aemiliana, et avant la visite de Judith]


Le retour s'était fait en carrosse. Déposé devant le portail, Gabriel, avait remonté l'allée avec Aemiliana à ses cotés. Il porte un petit coffret, qu'il a récupéré plus tôt, au sortir du Louvre. A l'intérieur, la table était dressée, afin soin et raffinement. D'ici une heure, ils pourraient manger en tête à tête. En attendant, ils se séparent pour se changer.

Une heure plus tard, Gabriel est déjà assis dans un fauteuil, dans la salle de réception. Il attend qu'Aemiliana descende de sa chambre. Sur la table, il a déposé deux bouteilles de vin, acheté a Sire Guilhem une petite fortune. D'excellents crus, du moins, il l'espère. Il n'a pas sorti de tenue différente des autres jours. Il porte toujours ses couleurs, le blanc et le vert. Tenue "simple", sans plus de prétention.

_________________
Da materiam splendescam


Dernière édition par Gabriel de Bourbon le Mer 17 Mar - 13:37 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Aemiliana de Mortefontain



Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 13
Santé:
Expérience:

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 00:29 (2010)    Sujet du message: [RP] - Diner avec Aemiliana Répondre en citant

Aemiliana et le comte de Moret rentraient donc au domaine .Dehors les derniers souffles du vent tomberent tandis que l'eau ,fiancé monstrueuse,attendait l'amant de feux qui descendait vers elle .Il precipitait sa chute ,comme devoré du desir de leur embrasement .Il la joignit et peu à peu elle le devora .Le crepuscule fut court et la nuit se deploya criblée d'astre .le printemps n'etait plus loin ...

La brune quitta un instant son hôte pour aller se changer et redescendit quelques longues minutes plus tard,toute fraiche , dans une toilette claire dont la couleur semblait avoir été emprunter à ses yeux .

Le comte était deja à table ,elle s'avança donc ,tout sourire et trouva la table du salon deja dressée .Elle inclina la tête et attendis que le comte l'autorise à s'asseoir .
Revenir en haut
Gabriel de Bourbon
Famille Koléos


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 428
Ville: Bragance
Santé:
Expérience:
Réputation:

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 01:36 (2010)    Sujet du message: [RP] - Diner avec Aemiliana Répondre en citant

La ravissante Aemiliana se présente à lui. Il l'accueille avec un sourire, et se lève. De la main, il lui indique une place, et attend que les fesses de la femme trouvent le coussin du siège, pour à son tour se poser. Une toilette claire, simple mais ravissante. Puisqu'ils sont deux, ils jouissent d'une petite table, pour pouvoir discuter tranquillement, et prendre leurs aises. Enfin, petite table... Il y a la place de loger facilement le double. Il prend la bouteille et sert son invitée, puis remplie son propre vers. Il goute en premier, et acquiesce. Il pourra féliciter Guilhem. Durant tout le retour, ils avaient discuté de la rencontre, brève mais intense entre le Roy et Aemilian. Toute excitée, elle l'avait quitté, devenue la nouvelle Surintendante. Gabriel en était heureux, et fier de la réussite de son ancienne Intendante. Après deux heures de voyage, et avec ce qui s'était passé le matin, les liens entre les deux se sont resserrés. Ils s'appellent par leur prénoms, du moins en privé, et avec un vouvoiement, toujours. Ainsi, Gabriel, exagérant la politesse par plaisir, commence :

" Ma demoiselle de Mortefontaine, vous êtes toute en beauté ce soir. Comme promis, voici une table dressée en l'honneur de votre réussite. Une nouvelle fois, je vous félicite, et suis heureux de voir que vous avez su convaincre Mon Cousin. Il est dur mais juste. Nous n'en avons pas discuté, mais... Maintenant que vous allez à Paris pour travailler, peut-être souhaitez-vous prendre un appartement sur place ? Non pas que je vous mette à la porte, bien au contraire ! Ce lieu sera toujours prêt à vous accueillir Aemiliana. Moi même serait heureux de vous savoir icelieu. Enfin, la décision peut attendre, rien d'urgent ! Buvons à votre réussite ma douce amie ! "
_________________
Da materiam splendescam
Revenir en haut
Aemiliana de Mortefontain



Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 13
Santé:
Expérience:

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 01:07 (2010)    Sujet du message: [RP] - Diner avec Aemiliana Répondre en citant

Aemiliana rougit legèrement du compliment de son hôte et le gratifie d'un hochement de tête .Elle prend place lorsque celui l'invite à s'asseoir ,lui sert à boire et propose de porter un tost à sa reussite .La brune acquiesse d'un sourire .Ainsi elle etait surintendante des finances ,membre du conseil Royale !La succession de choses ,de mouvements ,d'evenements depuis l'aube lui paraissait un rêve.Il est des moments ou tout semble changer autour de nous ,les gestes même ont une signification nouvelle,jusqu'au heures qui ne semblent plus à leur place ordinaire .Elle decouvrait un Comte formidable de gentillesse ,elle accedait à la fonction auquel elle aspirait .La veille encore rien n'etait modifié dans son existence ,l'espoir constant de sa vie devenait seulement plus proche,presque palpable ...La brune était tres heureuse ce soir ,presque etourdie tellement la conviction vivre de merveilleux jours s'encrait en elle ...

Elle leva son verre à son tour et c'est donc par un "Monsieur le comte" qu'elle commence sa phrase,comme pour renvoyer l'ascenseur à Gabriel .En effet plus ils se rapprochaient plus ils s'appelaient avec ceremonie .Leurs regard se souriaient et il semblait qu'une bonté nouvelle entrait en la jeune femme,un interrêt à mille lieux de ce qu'elle aurait pu imaginer .


C'est en effet une merveilleuse nouvelle !merci pour tout M.Le Comte !

Puis il evoque la possibilité d'un depart ,enmenager à Paris ,pres du Roy et de ses fonctions.Non Aemiliana n'a jamais envisagé cette hypothese ,elle n'a jamais souhaité partir ,et puis si Gabriel peut rester vivre au domaine malgré ses fonctions pourquoi pas elle?Ses yeux se voile d'incomprehension.Peut être souhaite t-il recevoir quelqu'un ,peut être a t-il besoin de tranquilité ?

Et bien ,je n'y ai pas pensé,je ne sais pas ..Du reste sa majesté ne ma pas demandé d'être au plus pres de lui ...

Elle baisse les yeux vers son verre dont elle fait tourner le liquide ,rougit de son balbutiement ,puis reprend une gorgé comme pour se donner une nouvelle consistance .....
Revenir en haut
Gabriel de Bourbon
Famille Koléos


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 428
Ville: Bragance
Santé:
Expérience:
Réputation:

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 12:07 (2010)    Sujet du message: [RP] - Diner avec Aemiliana Répondre en citant

Gabriel regarde la femme avec un petit sourire. Elle a répondu à son Ma Demoiselle, par un très protocolaire Monsieur le Comte. Et cela l'amuse. Ses yeux se voilent. Il comprend qu'elle n'a pas envie de partir. Peut-être l'a-t-il blessé en disant cela. Il ne faudrait pas qu'elle pense un seul instant qu'il veille la mettre dehors ! Ce serait plutôt tout le contraire. L'hôtel serait un peu plus vide, ce qui le désolerait. Alors que la présence d'Aemiliana le réjouit. Elle flâne souvent dans le jardin, ou autour de la volière. Il s'en voudrait de la priver de cela aussi. La soupe arrive, chaude. La classe mondiale que le petit "sluuuuuuurp" qui accompagne chaque cuillère avalée. La discussion continue, moins protocolaire.

"Vous serez toujours la bienvenue, je vous renouvelle cette évidence pour moi. J'ai plaisir à vous savoir en ce lieu. Et puis, ce ne serait plus pareil sans vous. Vous manqueriez à beaucoup de monde ma douce Aemiliana... "

Puis après un nouveau "sluuuuuuuuurp", il reprend, tout sourire. Il fait une demande à Aemiliana.

"Vous devez savoir que dans quelques temps, mon bien aimé Cousin le Roy va donner un bal. Il est prévu pour le mois de Juin. Cela nous laisse du temps. Avec votre nouveau poste, vous y serez conviée. Je souhaitais trouver un moment propice pour vous demander d'être ma cavalière. Même si désormais, vous n'avez plus besoin de mon offre pour y aller, j'aimerais tout du moins que nous y allions ensemble. Enfin, si cela vous convient... Je ne répondrais au Maître Von Wappen qu'au dernier moment. Vous avez tout le temps pour y réfléchir. "



_________________
Da materiam splendescam
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 12:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Aemiliana de Mortefontain



Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 13
Santé:
Expérience:

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 01:08 (2010)    Sujet du message: [RP] - Diner avec Aemiliana Répondre en citant

Le domestique trouble leur discussion en apportant une soupe,Aemiliana sourit puis regarde Gabriel prendre une première cuillère.Alors elle goute à son tout et c'est un regal ,elle connait le talent des cuisiniers du domaine et cette fois encore c'est exellent ...
Puis son hôte la rassure ,il ne veut pas qu'elle parte ,il ne la met pas dehors ,c'est une exellente nouvelle .Aemiliana respire de nouveux et puis ....ils pourront faire le trajet ensemble ...cette lui pensé arrache un sourire et elle se met à rougir ...Puis Gabriel parle de bal que le Roy organise...Il ya longtemps qu'elle n'a pas assister à ce genre de ceremonie ,elle se demande si elle y sera conviée .Mais voila que Le comte lui propose d'être son cavalier .La brune manque d'avaler de travers ,a t-elle bien entendu ?un bal au bras du comte ,comme dans ces histoires pour petites filles qu'elle a souvent entendu ...Son coeur s'elargit soudain ,plein de murmures ,elle rougit une nouvelle fois ,heureuse de sa proposition


C'est avec grand plaisir que j'accepte d'être votre cavalière !Et quant ce bal aura t-il lieu?

Elle reprend une cuillère de la soupe,toujour en souriant ,elle se voyait deja au bras du comte ,une superbe robe,une superbe coiffure et ....mais sait-elle encore danser ?
Revenir en haut
Gabriel de Bourbon
Famille Koléos


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 428
Ville: Bragance
Santé:
Expérience:
Réputation:

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 23:05 (2010)    Sujet du message: [RP] - Diner avec Aemiliana Répondre en citant

Gabriel sourit. Elle accepte l'invitation sans réfléchir. Voilà qui est vraiment agréable. Si elle avait réfléchit, il aurait pu se poser des questions. Mais cela aurait eu un coté amusant, d'attendre sa réponse. Peut-être aurait-elle voulu se faire désirer, ou jouer avec lui... Impatience, mêlé à horripilation de ne pas savoir, de devoir attendre. Mais encore une fois, avoir la réponse tout de suite lui plait. Cela montre beaucoup de choses aussi. Par contre, pour la date, rien n'est encore fixé. Du coup, il répond avec le peu de choses qu'il sait. Il sourit, satisfait de la réponse d'Aemilliana.

" Je suis ravi de vous savoir à mes cotés pour cette soirée ma douce amie, ce sera un honneur. Pour l'instant, le bal est annoncé pour le mois de Juin. Je n'ai pas de précision quand au jour. Cela nous laisse le temps de préparer la chose. Les invitations arriveront en temps voulu. D'ici là, nous sommes tranquilles. Je vous conseille une robe rouge pour la soirée."

*Elle ira parfaitement avec un présent qui te seras fait ma douce Aemilianan.*




_________________
Da materiam splendescam
Revenir en haut
Aemiliana de Mortefontain



Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 13
Santé:
Expérience:

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 11:07 (2010)    Sujet du message: [RP] - Diner avec Aemiliana Répondre en citant

Le comte est heureux qu'elle l'accompagne et Aemiliana aux anges ,son bonheur semble n'avoir aucune limite et cette etat la rendrait presque euphorique !Le bal n'est pas pour tout de suite ,cela lui laissera le temps de choisir la robe qu'elle portera .Elle reprend une cuillère lorsque Gabriel lui parle de robe rouge ,elle leve un sourcils ,pourquoi du rouge?c'est peut etre le dress code de la soirée...

Du rouge vous croyez?n'est ce pas trop peu discret?enfin si vous le demandez pourquoi pas !de toute manière nous avons le temps n'est ce pas !

Elle hausse les épaules en souriant,ce sera du rouge !enfin...du grenat plutot ou du bordeau ,rien d'exuberant ,lorsque une femme est belle un rien suffit à la sublimer ...

Il vous faudra donc porter une tenue en adéquation cher M.le comte!

Elle le regarde toujour en souriant,puis finit son bol ...

Cette soupe est un regal ,je n'en ai jamais manger d'aussi bonne à Palerme !Dailleur rien ne remplace la cuisine française
Revenir en haut
Gabriel de Bourbon
Famille Koléos


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 428
Ville: Bragance
Santé:
Expérience:
Réputation:

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 15:14 (2010)    Sujet du message: [RP] - Diner avec Aemiliana Répondre en citant

Il sourit. Non le rouge ne sera pas discret. Elle sera le feu de la soirée. Une beauté gracieuse. Et puis, le rouge du sang, éclat des rubis qu'il compte lui offrir, donneront un résultat divin. Le rouge de sa tenue, le noir de ses cheveux. Il sourit.

" Vous serez divine toute de rouge vêtue. Chatoyante, brûlante, chaleureuse. Et la couleur de vos cheveux se mariera à  merveille, dans ce résultat sublime. Il est évident que nous seront assorti ! Nous y allons ensemble ma chère amie. Ne vous en faites pas, je ne ferais pas honte à votre présence. J'oublierais mon habituel vert pour vous. Le temps d'une soirée. "

Elle parle cuisine. La cuisine est toujours bonne si elle est faite pas quelqu'un qui sait s'y prendre. Et la cuisinière est une perle. Elle aime ce qu'elle fait, et cela se sent dans la moindre bouchée. Et puis, l'argent aide à ce manège de saveur !

" Parlez-moi de vous ma douce. " 
_________________
Da materiam splendescam
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Salon des Illustres -> Salle des Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com